À l’occasion du 31e Salon international tourisme voyages qui s’est déroulé à Montréal, le Maroc a mis en avant ses atouts touristiques pour encourager les Canadiens à visiter davantage le royaume.

La participation marocaine, à cette foire qui a clos ses portes en fin de semaine, porte sur la mise en valeur du potentiel et des particularités de la destination Maroc notamment la diversité de l’offre, l’art d’accueillir et l’hospitalité ainsi que la riche gastronomie, a déclaré Fouad Azim de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT).

«Nous nous attelons à promouvoir la destination Maroc à travers l’augmentation des vols de la compagnie Royal Air Maroc entre le Canada et le Royaume, mais aussi ceux d’Air Canada», a-t-il fait savoir, ajoutant qu’avec «la réouverture prochaine de l’antenne de l’Office à Montréal on entend être plus agressif sur le marché anglophone du pays pour attirer plus de touristes».

L’ambassadeur du Maroc au Canada, Souriya Otmani et le Consul général du Maroc à Montréal, Fouad Kadmiri, ont effectué une visite au stand.

Plus d’une centaine de pays, présents à travers leurs offices de tourisme et tours opérateurs, et 400 exposants et opérateurs de voyage ont participé au Salon International Tourisme Voyages (25-27 octobre), qui se veut un périple à travers le monde avec au menu des danses folkloriques, musiques traditionnelles, costumes, conférences, artisanat et animations.

À LIRE  Iberia reprend ses vols entre l’Espagne et le Maroc