Le Salon International des dattes “SIDATTES” tennue à Erfoud, province d’Errachidia, du 25 au 28 octobre 2019 sous le thème «Palmier dattier, levier de l’emploi et pilier de l’économie oasienne», a connu la participation de plus de 220 exposants du Maroc et 15 pays étrangers.
Ce salon a été une occasion pour présenter les dattes des zones oasiennes du Maroc en général et de Drâa-Tafilalet en particulier, et d’explorer les moyens de leur commercialisation sur le marché national et international.
Placée sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI, la 10ème édition du Salon international des dattes au Maroc se voulait un espace privilégié pour mettre en exergue l’agriculture phoenicicole, ses enjeux et ses défis et par là répondre à la nécessité de développer tous les sous-secteurs liés à l’écosystème oasien.
Il faut dire que cette édition a permis a l agriculture phoenicicole d améliorer ses chiffres d affaires importants pour le developpement éconmomique dans ces régions ainsi que le soutien à l’essor d’une agriculture équitable et durable au Maroc.

À LIRE  Hausse du trafic des phosphates et dérivés de plus de 13% à fin juillet