L’exposition est initiée du 17 octobre au 25 janvier 2020 par la Fondation de l’Académie du Royaume du Maroc pour la coopération culturelle, en partenariat avec l’Institut du monde arabe, le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sport et la Fondation nationale des musées.

La Fondation de l’Académie du Royaume du Maroc pour la coopération culturelle a organisé des visites pédagogiques à l’exposition “Trésors de l’Islam en Afrique : de Tombouctou à Zanzibar”, au profit des élèves des établissements scolaires de Rabat. Le but de cette manifestation culturelle est de montrer “comment l’islam est arrivé en Afrique subsaharienne”.

Le Maroc représente l’un des points de départ de cette diffusion. Parcours en trois axes: les chemins de l’islam, les gestes du sacré et les arts de l’islam au sud du Sahara. Il dévoile, à chaque escale, la riche créativité à travers de laquelle l’islam, au sud du Sahara, s’est exprimé et s’exprime encore, indique le communiqué de presse sur l’événement.

L’exposition parcourt 13 siècles d’histoire, avec plus de 250 œuvres d’art patrimoniales et contemporaines alliant art, archéologie, architecture et ethnographie.

À LIRE  Faissal Ben Kiran à Medina Art Gallery: célèbre les femmes