Le Maroc et le Mexique ont signé, mardi à Mexico, un mémorandum d’entente relatif aux services aériens en vue de renforcer la coopération entre les deux pays dans ce domaine.
Cet accord permettra à terme, de connecter directement le Maroc et le Mexique par des liaisons aériennes directes, et par conséquent, de renforcer les liens de coopération bilatérale.

Cet accord de coopération a été signé par le directeur du Transport aérien au ministère du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, Tarik Talibi, et le directeur adjoint de l’Agence fédérale de l’aviation civile (AFAC), Rafael Garcia Gijon, en présence de l’ambassadeur du Maroc à Mexico, Abdelfattah Lebbar.

Ce renforcement et coopérations entre le Maroc et le Mexique sont le résultat de la création du Groupe d’amitié parlementaire Mexique-Maroc au sein de la Chambre des députés mexicaine déroulés en septembre dernier.

un regroupement de 14 députés de différents partis qui vise à renforcer la coopération interparlementaire et le rapprochement entre les deux pays. «La création de ce groupe d’amitié au sein de la Chambre des députés mexicaine ouvre la voie à de nouveaux horizons de partenariat entre les institutions parlementaires des deux pays», a souligné le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki.

A cet égard et dans le cadre des liens de coopération unissant la Chambre des représentants et le Parlement mexicain, Habib El Malki a invité les membres de ce groupe d’amitié à effectuer une visite de travail au Maroc en janvier prochain.

Pour sa part, l’ambassadeur du Royaume au Mexique a salué la création de ce groupe parlementaire, qui constitue une étape importante dans le processus de renforcement des relations entre les deux pays, insistant sur l’impératif de consolider les relations entre les universités marocaines et mexicaines et de renforcer la coopération entre les deux pays dans les domaines agricole et industriel, notamment dans le secteur de l’industrie automobile.

À LIRE  Maroc: Déficit budgétaire de 82,4 MMDH à fin 2020

Il faut dire que cet accord permettra à terme, de connecter directement le Maroc et le Mexique par des liaisons aériennes directes, et par conséquent, de renforcer les liens de coopération bilatérale.