Youssef El Azzouzi a remporté le titre de meilleur inventeur arabe lors de la 11ème saison de l’émission de téléréalité « Stars of Science »

« Stars of Science » est une compétition sous forme de programme télé qui a lieu annuellement au Qatar. C’est un tremplin prestigieux qui permet de mettre en exergue, les innovations de chercheurs issus du monde arabe, dans différents domaines. Youssef El Azzouzi est un jeune chercheur Marocain. Il a présenté une innovation qui pourrait bien révolutionner le domaine médical. Son invention consiste en un « Stent d’Ajustement du flux sanguin! » il s’agit d’une prothèse qui permettrait une meilleure distribution du flux sanguin. Ce serait parfaitement utile pour réduire les frais médicaux, relatifs au traitement de l’insuffisance cardiaque.

Youssef El Azzouzi est diplômé de l’American School of Rabat. Il a étudié à l’Université d’Oxford en Grande-Bretagne, puis à l’Université de Boston, avant de se lancer dans des études de médecine en anglais dans des universités turques.

À LIRE  Hajar Mrabet de Tafraout élue Miss Amazigh 2019