Du 28 novembre au 1er décembre, Marrakech abrite la 9e édition des Rencontres et musiques soufies: «Samaa Marrakech» à l’initiative de l’Association Al Muniya Marrakech. Ces Rencontres s’articulent autour des valeurs éthiques de la tradition spirituelle et son horizon universel, indique un communiqué des organisateurs.

Au programme des conférences, de la musique spirituelle, des concerts, des conférences-débats et des cénacles, le tout dans un esprit de convivialité.

Les soirées du festival seront animées par la troupe Roha Tarab de Marrakech, la troupe Charkaoua de la ville d’Abi Jaad, l’orchestre andalous de l’Association Al Muniya de Marrakech avec la participation du grand maître hajj Mohamed Bajeddoub et la talentueuse Bahaa Ronda, l’orchestre andalous du Conservatoire de la ville de Safi, l’association des arts de Madih et Samaa de la ville de Taza, la troupe Dalail Al Khayrate de Marrakech et la troupe de Deqqa Marrakchia. Le festival rendra hommage à l’icône de la musique gharnatie, Hajj Ahmed Pirou et au grand musicien et luthier Ahmed Chiki.

À LIRE  PREUVES DE VÊTEMENTS EN FOURRURE ET EN CUIR, PARMI LES PLUS ANCIENNES AU MONDE, TROUVÉES DANS UNE GROTTE MAROCAINE