Le 2ème Forum d’affaires Nigeria-Maroc, se tiendra, jeudi 14 novembre à Rabat, à l’initiative de l’Ambassade du Nigeria au Maroc.

Ce forum, qui est une occasion pour les deux pays de partager leurs expériences, présenter les opportunités d’affaires, promouvoir les écosystèmes et renforcer les relations sud-sud, permettra aux participants de prendre connaissance de la politique nigériane dans le domaine des investissements étrangers, indique l’Ambassade. Il offrira également de nombreuses opportunités de réseautage et mettra un point d’honneur à faciliter les prises de contacts professionnels, ajoute la même source.

De plus, les secteurs-clé de l’économie et à très haut potentiel, à savoir «l’Agriculture et les agro-industries», «le Gazoduc Nigeria-Maroc», «les énergies» et «la construction» seront présentés lors de cet événement qui prévoit aussi l’organisation de rencontres d’affaires privées B2B. L’agriculture et l’agroalimentaire sont, en effet, les premiers moteurs de développement et de croissance en Afrique pour lesquels les synergies sont d’ores et déjà développées entre les deux pays, alors que le Gazoduc Nigeria-Maroc, chantier d’envergure pour les pays concernés notamment ceux de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), constitue une véritable opportunité d’intégration économique.

À LIRE  PêchE: Hausse de la valeur des produits commercialisés de 34% à fin août