Flight Network; une des plus grande agence de voyages en ligne au Canada, vient d’annoncer dans son classement 2019 des plus belles villes de la planète, dont une ville marocaine: Marrakech

Marrakech qui arrive à la 46e place de ce classement. La ville connue comme la perle du Sud est la seule cité de l’Afrique du Nord à y figurer, et la seconde en Afrique et dans le monde arabe après le Cap en Afrique du Sud (7e) et Dubaï aux Emirats Arabes Unis (29e).

Qui ne connaît pas Marrakech et sa place Jamaâ el Fna, la ville abrite aussi des tombeaux saadiens de princes et princesses qui vécurent à la grande époque du pays. Les remparts de la médina de Marrakech font 14 km de long. Marrakech a donné son nom à tout le royaume du Maroc. La ville a été fondée en 1071 par le souverain berbère almoravide Youssef ben Tachfine. Marrakech figure aussi comme une des plus belles villes marocaines culturelle.

Dans une présentation dédiée aux voyageurs intéressés, Flight Network a vanté le charme inégalé de Marrakech avec ses palais, jardins et mosquées, sans oublier l’incontournable place Jamaâ El Fna et l’incomparable gastronomie de la région.

«Il y a une raison pour que Marrakech attire des millions de touristes chaque année, la cité ocre est riche en histoire», atteste Juliette Owen-Jones de ‘’Maroc World News’’.

Toutefois, l’opérateur n’a pas manqué d’avertir les voyageurs sur certains risques qu’ils pourraient courir. «Les gens très sympathiques, mais méfiez-vous des personnes qui tentent de tirer profit des touristes», conseille flightnetwork.ma qui prodigue également ses recommandations aux voyageuses : «les vêtements moulants doivent être évités. Des vêtements amples et légers sont parfaits pour le climat désertique. Si vous vous promenez les bras nus, vous risquez d’être un peu gêné par le regard des gens. Il est donc judicieux de porter un foulard ou un châle».

À LIRE  LA MAROCAINE TILILA OULHAJ, NOUVEAU VISAGE D'YVES SAINT LAURENT