La 4ème édition du forum international du tourisme à Meknès (FITAM) se tiendra du 28 au 30 novembre, autour du thème « réhabilitation et valorisation de la médina de Meknès, enjeux touristiques et adhésion des acteurs ».

Lors de ce forum, les professionnels du secteur débattront des nouvelles solutions à apporter pour mieux valoriser le patrimoine et positionner Meknès comme une grande destination auprès des visiteurs.
La première journée de ce FITAM 2019 sera marquée par la tenue de quatre panel autour de quatre thématiques traitant de problématiques clés concernant : La réhabilitation et valorisation de la médina de Meknès, le rôle du numérique dans l’attractivité touristique, le potentiel du tourisme rural et de nature et les enjeux de la formation dans le secteur.
La journée du 29 novembre quant à elle ; sera consacrée à la restitution des travaux des panels qui se fera lors d’une séance plénière réunissant les autorités, les délégations étrangères et les professionnels.
Parallèlement à ce programme ; une exposition des produits de l’artisanat local sera organisée et ouverte au grand public avec notamment une visite de la médina de Meknès et de ses sites les plus remarquables. Ainsi qu’apporter de nouvelles solutions pour mieux valoriser le patrimoine et positionner Meknès comme une destination majeure auprès des visiteurs seront également au cœur des débats.

Parallèlement au menu principal, le FITAM 2019 sera l’occasion pour le grand public de découvrir les produits de l’artisanat local à travers des stands d’exposition. Une visite de la médina de Meknès, et de ses sites les plus remarquables, sera aussi à l’ordre du jour les 29 et 30 novembre.

À LIRE  Lancement du projet de préservation des mosaïques historiques de Volubilis