L’ambassade du Maroc en Serbie a participé au Festival culinaire « Cuisines du monde » qu’abrite Belgrade, du 16 au 17 novembre, l’occasion de mettre en avant la richesse et la diversité de la gastronomie marocaine.

La cuisine marocaine, connue pour sa richesse et qui fait partie des trois meilleures cuisines au monde, est à l’honneur au Festival « Cuisines du monde » où de nombreux visiteurs ont apprécié les mets raffinés présentés à cette occasion, indique un communiqué de l’ambassade du Royaume.

Ainsi, le stand du Maroc, qui participe à cet événement aux côtés de la Serbie, l’Indonésie, la Slovaquie et le Vietnam, a su captiver les visiteurs de par la richesse et la diversité de la gastronomie marocaine qui met à l’honneur des épices et des saveurs des produits de terroir reconnus mondialement comme le Safran, l’huile d’argan et la fleur d’oranger, note la même source.

Avec des spécialités culinaires marocaines authentiques tels le Couscous, le Tajine, la Pastilla, la Harira et des gâteaux comme le Makrout, les cornes de gazelle et les briouates, servis avec le traditionnel thé à la menthe, le stand marocain a su ravir un public nombreux avide de découvrir la diversité de la cuisine marocaine aux influences méditerranéenne, arabo-andalouse, Amazighe et juive, souligne la même source.

La participation du Royaume au Festival « Cuisines du monde » s’inscrit dans le cadre de la promotion de la gastronomie marocaine, connue mondialement, et qui fait partie de la richesse culturelle du Maroc.

À LIRE  ON MANGE AUSSI LE COUSCOUS DURANT LE RAMADHAN