Le prestigieux hôtel La Mamounia de Marrakech fermera ses portes du 25 mai au 1er septembre 2020 pour rénovation.

La rénovation concernera principalement les espaces gastronomiques. «C’est avec le cabinet parisien de Patrick Jouin et Sanjit Manku que les équipes de La Mamounia collaboreront pour la réinterprétation des espaces culinaires», précise un communiqué de l’enseigne.

Pour les hébergements et les lieux publics des liftings structurels sont également prévus afin d’harmoniser l’ensemble. La rénovation annoncée «aura pour défi de mieux inscrire La Mamounia dans son époque tout en gardant intact le charme et l’héritage de cette maison aux 95 ans d’histoire», déclare Pierre Jochem, Directeur Général de La Mamounia.

Construite en 1922, La Mamounia était alors un hôtel de style Art Déco.
La légende dit qu’en 1943, Winston Churchill aurait confié à Franklin D. Roosevelt que «le plus beau lieu au monde»se trouvait à Marrakech, et qu’il s’agissait de La Mamounia. Le Général de Gaulle y aurait également séjourné, tout comme une pléthore de célébrités depuis Alfred Hitchcock qui y tourna L’homme qui en savait trop jusqu’à Jacques Brel qui écrivit dans l’une de ses chansons : «La Mamounia reste toujours le rêve civilisé que l’on souhaite croiser le plus souvent…»
A ce titre, le livre d’or de l’établissement, où se trouvent pêle-mêle les signatures d’Oliver Stone, de Marcello Mastroianni, de Charlton Helston, de Kate Winslet, de Tom Cruise, de Dalida ou encore des Rolling Stones… est devenu une véritable pièce d’archive.

À LIRE  CHEFCHAOUEN, LA PERLE BLUE DU MAROC