MAP- L’ambassadeur de SM le Roi en Espagne, Mme Karima Benyaich, a invité les entrepreneurs de la communauté autonome de Valence à tirer profit du climat d’affaires très favorable au Maroc, devenu un véritable hub pour l’Afrique et le monde arabe.

S’exprimant lors de la “Nuit de l’économie”, rencontre organisée par la Chambre de Commerce de Valence, en collaboration avec diverses institutions espagnoles, Mme Benyaich a souligné que le Maroc présente d’importantes opportunités d’affaires bénéficiant d’un climat très favorable à l’investissement.

La stabilité politique, économique et juridique du Royaume a été favorisée par les importantes réformes structurelles, initiées par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a relevé la diplomate, rappelant l’excellence des relations maroco-espagnoles, la profondeur des liens historiques et civilisationnels, ainsi que les similitudes qui unissent le Maroc et la communauté de Valence.

Cette proximité est renforcée, notamment, par la part toujours plus croissante d’échanges commerciaux, avec plus de 6.000 entreprises de la Communauté Autonome qui effectuent des transactions commerciales annuellement avec le Maroc et plus de 60 entreprises présentes dans le Royaume, a-t-elle souligné, rappelant que le Maroc est le premier client africain de Valence.

Dans le même sillage, le président de la Communauté de Valence, M. Ximo Puig a souligné que le Maroc est un partenaire stratégique pour la région, sachant que le Royaume représente la porte d’entrée vers le continent, terre d’avenir.

A cet égard, il s’est réjoui de l’invitation faite au Maroc en tant qu’invité d’honneur de la rencontre qui était l’occasion, pour une assistance venue en nombre, plus de 1000 personnes, pour s’informer davantage sur les atouts du Royaume en terme d’attractivité économique et touristique et pour découvrir les différentes facettes de la culture marocaine.

À LIRE  le Programme “Intelaka” pour l'appui et le financement aux entreprises au Maroc