Le cinéma australien à l’honneur ! Marrakech accueille la 18ème édition du Festival International du Film de Marrakech, du 29 novembre au 7 décembre 2019.
Une édition qui fêtera des artistes et des films en provenance des quatre coins du monde et qui, à l’instar des précédentes, s’annonce comme un rendez-vous populaire et professionnel majeur du cinéma mondial.

Cette année, le Festival International du Film de Marrakech rend hommage au cinéma australien. Considéré comme l’un des plus anciens au monde, le cinéma australien a produit le premier long métrage de fiction de l’histoire. Il compte de nombreuses productions remarquables qui ont fait le tour du monde, à l’image de « Calme blanc », « Muriel », « Ballroom dancing » et « Animal Kingdom », ainsi que des grands succès du box office comme « Max Max » et « Crocodile Dundee » entre autres. A l’occasion de cet hommage exceptionnel, une importante délégation d’acteurs et de réalisateurs australiens fera le déplacement à Marrakech.

Depuis sa création en 2001 à l’initiative du roi Mohammed VI, ce festival à la réputation grandissante est devenu le premier grand rendez-vous cinématographique du Maghreb et l’un des plus grands événements du calendrier de Marrakech.

L’ambition était à l’origine de créer un pont entre les cinémas du Nord et ceux du Sud, de révéler des films mélangeant les cultures, les nationalités et les langues. Aujourd’hui, le FIFM a pour vocation d’être le révélateur des talents du cinéma marocain.

www.festivalmarrakech.info

À LIRE  Tanger: un nouveau Musée d’art contemporain ouvre ses portes