Jusqu’au 13 janvier, l’artiste Fouad Bellamine, l’une des figures de la peinture moderne dans le monde arabe, présente « Fragments de vie » à la galerie d’art L’Atelier 21 à Casablanca. Une exposition intimiste.

Sa nouvelle exposition, qui symbolise l’aboutissement d’une carrière artistique très riche et active, ayant duré plus de 50 ans.

L’artiste Fouad Bellamine avait travaillé sur cette exposition pendant près d’un an et avait tenté d’en faire un résumé d’environ 50 ans de travail. L’exposition reprend deux à trois peintures de chacune des étapes qui ont marqué son parcours artistique, explique M. Bellamine.

S’exprimant sur le domaine de l’art plastique au Maroc, M. Bellamine affirme que l’art au Maroc se caractérise par une grande vitalité et que de jeunes énergies travaillent dur pour y apporter un nouveau souffle.

L’exposition donne à voir des œuvres majeures présentées telles une traversée mémorielle et intime dans plusieurs périodes qui ont fait sa réputation comme l’une des figures majeures de la peinture moderne dans le monde arabe, et bien au-delà.

À LIRE  Le patrimoine préhistorique marocain à l’honneur à l’UNESCO