Le Maroc est l’invité d’honneur de l’édition 2019 d’ «Expoartesanías», la plus importante foire internationale de l’artisanat de Colombie, qui a ouvert ses portes mercredi à Bogotá. Cette participation et distinction du Royaume, s’inscrivent dans le cadre de la célébration du 40è anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques avec la Colombie.

La présence marocaine est incarnée par un impressionnant stand (1.000 mètres carrés) sous forme de médina reflétant la splendeur et la beauté de l’architecture marocaine avec ses célèbres places et souks typiques.

Orné de posters géants témoignant de la beauté et de la diversité des sites naturels et du charme des villes marocaines, le stand abrite des ateliers d’artisans en démonstration de leur savoir-faire ancestral et de leur dextérité notamment dans les métiers de la dinanderie, de la maroquinerie, du tissage traditionnel, de la peinture sur bois et de la bijouterie.

Organisé par la Maison de l’artisan en collaboration avec l’ambassade du Maroc en Colombie, le stand marocain se veut un espace idoine pour mettre en avant la richesse et l’authenticité du patrimoine culturel et artistique du Royaume à travers notamment sa musique, ses tenues traditionnelles ainsi que les saveurs uniques de son art culinaire.

Le stand marocain constitue une fenêtre sur la diversité et la richesse de la civilisation du Royaume et la culture marocaine, sous toutes ses facettes, a ajouté le ministre colombien, rendant un vibrant hommage au talent et au savoir-faire des artisans marocains.

Tous les métiers phares de l’artisanat qui font la renommée du Maroc y sont représentés : dinanderie, maroquinerie, tissage traditionnel, bijouterie et articles de décoration en bois et en cuivre.

À LIRE  LE CINÉMA MAROCAIN AUX JOURNÉES DE CARTHAGE

Pour rappel, « Expoartesanías », considérée comme l’une des plus importantes foires d’artisanat de Colombie et d’Amérique latine, est une plate-forme de promotion et de diffusion du savoir-faire colombien en matière d’artisanat mais également une vitrine permettant aux artisans aussi bien colombiens qu’étrangers de se projeter sur les marchés régionaux et internationaux.

MAP