Oneworld et ses 13 compagnies membres ont voté à l’unanimité, la date officielle du 31 mars 2020 pour l’intégration de Royal Air Maroc (RAM) à cette Alliance aérienne de premier plan, indique un communiqué de la compagnie aérienne nationale.

Avec ce vote, les membres de Oneworld ont largement approuvé le bilan des chantiers engagés par la RAM depuis décembre 2018, date à laquelle elle avait été invitée à intégrer cette Alliance.

Parmi ces chantiers indispensables pour l’intégration effective, on notera la migration de sa structure des classes de réservation conformément aux standards appliqués au sein des compagnies membres de l’Alliance, ainsi que la mise en cohérence de ses programmes de fidélisation avec les standards de Oneworld.

« Entre l’invitation et l’intégration officielle, nous aurons mis 15 mois pour faire partie intégrante de la prestigieuse Alliance Oneworld, alors que la moyenne du processus d’intégration va de 18 à 20 mois. Cela s’explique en grande partie par le fait que nos systèmes étaient à un niveau supérieur qui facilitait leur mise en cohérence avec ceux de l’Alliance ; mais aussi par les grands efforts déployés par nos équipes, qui étaient mobilisées pour réussir ce projet grandiose pour Royal Air Maroc et pour le Royaume », souligne le Président directeur général de la RAM, Hamid Addou.

Royal Air Maroc sera ainsi la première compagnie africaine à devenir membre à part entière de Oneworld. L’Afrique est le seul continent où l’Alliance n’avait, jusqu’à présent, aucun membre effectif. Avec son réseau de plus de 100 destinations dans 49 pays, la RAM permettra à Oneworld d’ajouter 34 nouvelles destinations et 21 pays à sa carte, portant ainsi le réseau de l’Alliance à 1 069 aéroports dans 178 pays et territoires.

À LIRE  le tribunal de l'UE annule les décisions du Conseil européen sur les accords agricole et de pêche avec le Maroc