Le Maroc sera représenté pour la 3e année consécutive du 7 au 10 janvier 2020, au plus grand salon technologique, Consumer Electronics Show de Las Vegas (Etats-Unis).

« Ces start-up ambassadrices du savoir-faire marocain auront la chance de présenter leurs solutions innovantes lors de cette grand-messe des produits technologiques » indique un communiqué conjoint du ministère de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, du Cluster électronique, mécatronique et mécanique du Maroc (CE3M), de l’Aerospace moroccan cluster, du groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS) et du Consulat général des Etats-Unis à Casablanca.

Ces dernières bénéficieront d’un stand d’exposition au sein de l’espace «Eureka Park», d’une série de rendez-vous d’affaire B2B, ainsi que d’une prise en charge et d’un accompagnement personnalisé tout au long de cette manifestation.

«Nous avons la conviction que l’entrepreneuriat peut être un puissant moteur de croissance économique et de création d’emplois. C’est pour cette raison que la Mission diplomatique américaine au Maroc soutient les entrepreneurs au Maroc » a souligné Jennifer Rasamimanana, Consul Général des Etats-Unis à Casablanca.

Soulignons que les startuppers ont bénéficié d’une préparation au CES, le 12 décembre 2019 à Dar America. Le but étant de pratiquer leurs pitch, l’outil le plus important pour convaincre les clients, les fonds d’investissements et les partenaires potentiels.

Pour rappel le Consumer Electronics Show de Las Vegas, est un rendez-vous incontournable pour les acteurs mondiaux des technologies grand public. Rassemblant plus de 180.000 professionnels de l’industrie 155 pays représentés, il est la plateforme où les très petites entreprises (TPE), les petites et moyennes entreprises (PME), les grandes entreprises et les entrepreneurs du monde entier se réunissent, depuis 50 ans, pour définir les technologies, produits et services qui aideront à répondre aux besoins les plus critiques. MAP-

À LIRE  VENTES DE VOITURE: 107.383 unités écoulées à fin juillet