L’aéroport international Mohammed V de Casablanca a dépassé, pour la première fois de son histoire, le seuil des 10 millions de passagers, a indiqué l’Office national des aéroports (ONDA).

Selon l’ONDA, l’aéroport international Mohammed V de Casablanca est la première plateforme aéroportuaire du Royaume. En effet, il accueille plus de 40% du volume du trafic aérien réalisé par l’ensemble des aéroports marocains.

Au cours de la cérémonie organisée pour accueillir le 10 millionième passager venu à bord du vol AT 205 de RAM, en provenance de Miami, l’heureux élu a reçu un billet d’avion business class sur le réseau international de Royal Air Maroc (RAM) et beaucoup d’autres cadeaux de la part de l’Office national des Aéroports.

Selon le Directeur général de l’ONDA, Mohammed El Aoufir, cette performance a été possible grâce à la synergie positive avec le partenaire stratégique Royal Air Maroc et l’ensemble de la communauté aéroportuaire.

Quant au Président directeur général de RAM, Hamid Addou, il a relevé que « cet record dénote de la dynamique enclenchée depuis ces quatre dernières années à l’aéroport Mohammed V de Casablanca grâce à la coopération exemplaire entre l’ONDA et Royal Air Maroc ».

Ce partenariat a permis de faire de cet aéroport un hub de référence connectant l’Afrique au reste du monde à travers le Maroc, indique-t-il.

À LIRE  Plus de 500.000 visiteurs SERONT ATTENDUS durant la 6ème semaine nationale de l'artisanat À MARRAKECH