16,2 tonnes de résine de cannabis dissimulées dans un camion en partance pour l’Europe ont été saisies, lundi dernier au port de Tanger-Med (nord du Maroc).

La police marocaine a saisi 16,2 tonnes de haschich dans le port de Tanger qui était destiné à l’Europe, comme le rapporte la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN).

L’opération est le résultat de la collaboration entre la police et les douanes du port de Tanger qui a permis de localiser la drogue, cachée dans des caisses en bois dans la caisse d’un camion conduit par un marocain de 35 ans, rapporte l’agence MAP.

Interpellé, le mis en cause a été placé en garde à vue. Par ailleurs, une enquête a été ouverte pour « arrêter toutes les personnes impliquées dans ce réseau criminel et déterminer ses éventuelles ramifications au Maroc et en Europe », précise la même source.

En 2019, la police marocaine a saisi quelque 179 tonnes de cannabis contre une cinquantaine une année auparavant, révèle un bilan officiel présenté lundi dernier.

À LIRE  Sécheresse : la Banque mondiale apporte son soutien au Maroc