«Amabay Ceramic City», Salon international permanent dédié à la céramique, a été inauguré, vendredi soir à Casablanca, à l’initiative du Groupe Strapex Maroc, acteur de référence dans le domaine du carrelage et du sanitaire.

Ce salon, qui s’étend sur une superficie totale de 10.000 m², regroupe plus de 30 marques nationales et internationales de référence dans le domaine du carrelage, du sanitaire, de la robinetterie et des équipements de cuisine.

"AMABAY CERAMIC CITY" ouvre ses portes à Casablanca EN PRÉSENCE DE PLUSIEURS STARS ! 1

«Nous voulons lancer un véritable écosystème commercial autour des métiers du carrelage et sanitaire», explique Youssef Belkaid, président de Strapex. De la R&D à la commercialisation en passant par la fabrication (Authentica Tale) et la logistique, le groupe Strapex veut maîtriser l’ensemble de la chaîne pour être plus proche de sa clientèle.

"AMABAY CERAMIC CITY" ouvre ses portes à Casablanca EN PRÉSENCE DE PLUSIEURS STARS ! 2

Aujourd’hui, l’enseigne compte passer à la vitesse supérieure avec un large réseau de franchisés. Le client pourrait y trouver non seulement du carrelage, mais aussi du mobilier de salle de bains, les sanitaires ainsi qu’une gamme d’accessoires.
Sa franchise «Amabay Shop», dont la superficie varie entre 100 et 500 m2, sera déclinée à travers le Maroc. Près de 80 magasins seront implantés à Marrakech, Agadir, Laâyoune, Nador, Tanger, Tétouan…

L’entreprise a également des ambitions au-delà des frontières. «À travers Amabay Ceramic city, Strapex ambitionne de devenir un hub du carrelage et du sanitaire pour l’Afrique, tout en continuant à développer sa franchise au Maroc», souligne Belkaid. La franchise «Amabay Shop», déjà présente en Côte d’Ivoire, Mali et au Togo, vise d’autres marchés au Moyen-Orient. Strapex, qui dispose d’une zone logistique à Valence (Espagne) se déclinera également en Europe.

À LIRE  Guelmim: Signature d’une convention pour encourager les jeunes à l’entrepreneuriat
"AMABAY CERAMIC CITY" ouvre ses portes à Casablanca EN PRÉSENCE DE PLUSIEURS STARS ! 3

Le héros de la série culte “Casa de Papel” Darko Perik, et Miss France 2020 Clémence Botino étaient présents à Casablanca vendredi, pour la cérémonie d’inauguration de Amabay Ceramic City.

Miss France mais aussi l’acteur espagnol, n’ont pas manqué d’exprimer leur admiration pour le Maroc qu’ils ont qualifié de pays fascinant, tout en louant la qualité de l’industrie artisanale marocaine, en particulier de la céramique marocaine.

Miss France a en outre avoué être impressionnée par l’héritage musical marocain, au premier rang duquel la musique “Gnawa”. La cérémonie d’ouverture du salon de la céramique de Casablanca a également été marquée par la participation de l’artiste Ahmed Chaouki, qui a interprété plusieurs titres.