La première édition de la Conférence et du Salon International du Pétrole et du Gaz au Maroc « Petrolia Expo 2020 », aura lieu du 23 au 25 janvier à la Foire Internationale de Casablanca.

Placée sous l’égide du ministère de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement et la Fédération Marocaine des Chambres de Commerce, d’Industrie et de Services du Maroc, cette première édition de « Petrolia Expo 2020 » est organisée à l’initiative de Brandy Expo en partenariat avec le Conseil d’affaires maroco-saoudien.

La Conférence a pour objectif le développement et l’encouragement de ce secteur stratégique à travers l’exploration de nouvelles opportunités d’investissement dans ce domaine et la recherche des différentes sources de financement des grands projets. La conférence abordera les trois axes suivants :

Le premier axe : la définition des lois internationales en vigueur, et l’exploitation de nouvelles opportunités d’investissement dans le secteur du pétrole et du gaz et leurs dérivés au Maroc en particulier et dans les pays africains en général.

Le deuxième axe : Présenter les expériences des entreprises opérant dans ce domaine, les clés de leurs succès et leur potentiel pour développer leurs activités.

Le troisième axe : Explorer les capacités de financement mises en place par les banques, et les fonds d’investissement pour booster le développement du secteur.

Cette conférence réunira plusieurs acteurs majeurs et spécialistes dans le secteur du pétrole et du gaz, avec la participation des représentants des entreprises internationales, des organisations, des fonds d’investissement, et des banques. Ainsi que des représentants des ministères des pays arabes, africains et étrangers.

À LIRE  L’échange des expériences dans les domaines de l’électricité et l’eau MAROC-SOMALIE

L’organisation de cet événement s’inscrit parfaitement dans la stratégie du Ministère de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement qui vise à encourager l’investissement étranger et d’accorder plus d’importance aux projets d’exploration pétrolière et gazière.

Le Salon connaîtra la participation de plusieurs chercheurs académiques, d’hommes d’affaires et de sociétés internationales spécialisées dans le domaine ainsi que de hauts responsables, des personnalités politiques et économiques et plus de 5000 visiteurs professionnels.

La présente édition s’inscrit parfaitement dans la dynamique qu’a connue le développement de ce secteur au niveau du Royaume, en particulier après le lancement de plusieurs projets d’exploration pétrolière et gazière.