9 établissements scolaires relevant de la province d’éducation à Fès ont reçu, le label “Pavillon vert”, en reconnaissance aux efforts déployés par leurs cadres et élèves dans la sensibilisation à la protection de l’environnement.

Cette distinction, qui s’inscrit dans le cadre du programme ‘’éco-écoles’’ de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a été remise aux responsables des écoles de Fakhr-Eddine Errazi, Sijilmassa, Hamza Ibnou Abdelmotalib, Chems-Eddine Al Maqdissi, Omar Al Khayyam, Al Qods, Zerktouni ainsi que les groupements scolaires Ait Saleh et Oulad Bouabide.

L’école Al Khalil Ben Ahmed El Farahidi et l’établissement privé Zoubida ont reçu respectivement le certificat d’argent et de bronze.

Le directeur provincial de l’éducation nationale, Zouhair Chahbi, a souligné que son département a adhéré fortement au programme ‘’éco-écoles’’ de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, à travers l’implication de plusieurs établissements dans cette opération, se félicitant du ‘’bilan honorable’’ réalisé jusqu’à présent.

M. Chahbi, qui a mis l’accent sur l’importance de l’intégration de l’éducation à l’environnement dans les différents établissements, a rendu hommage à l’ensemble des cadres et des élèves impliqués, ajoutant que le résultat de cette participation incite tous les acteurs à plus d’engagement pour atteindre les objectifs escomptés.

La cérémonie de remise des distinctions a été marquée par la présentation des projets des établissements labellisés ‘’Pavillon vert’’ et la remise des prix et des certificats de reconnaissance. Des spectacles artistiques ont été également présentés par les élèves des écoles primées.

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement œuvre à la protection de l’environnement, à travers des ateliers spécialisés durant toute l’année dans l’ensemble des régions du Maroc, et ce au niveau de trois axes liés à l’énergie, l’eau et au recyclage des déchets, afin de renforcer les capacités des participants et aiguiser l’esprit d’émulation entre les écoles.

À LIRE  Covid-19/MAROC : 500 NOUVEAUX CAS,11 DÉCÈS ET 513 GUÉRISONS

‘’Eco-écoles’’ est l’un des programmes phares de la Fondation pour l’éducation à l’environnement (FEE). Il a été introduit au Maroc en 2006 par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et tend à ancrer l’éducation à l’environnement dans le cursus scolaire.

MAP-