L’Office national marocain du tourisme (ONMT) organise, du 15 au 19 janvier, la participation marocaine à la 50ème édition du Salon Vakantiebeurs d’Utrecht.

Le stand du Maroc, qui s’étend sur 80 M carrés, met à l’honneur les régions de Béni Mellal, Tanger-Tétouan-Al Hoceima et l’Oriental. La compagnie nationale Royal Air Maroc compte également parmi les exposants. Cette participation vise à promouvoir la destination Maroc et à mettre l’accent sur les atouts des régions représentées pour développer une offre touristique adaptée aux besoins des touristes néerlandais.

Le Maroc au Salon du tourisme Vakantiebeurs d'Utrecht 1
Béni Mellal

Béni Mellal, Tanger-Tétouan-Al Hoceima

Le Stand du Maroc, habillé aux couleurs nationales, a programmé une série d’animations autour de la culture et du patrimoine du Royaume. La participation marocaine à ce salon coïncide avec l’annonce récemment aux Pays Bas de la tenue, en novembre prochain à Marrakech, du congrès de la fédération des acteurs de l’industrie du voyage.

Cette fédération, qui regroupe tous les acteurs liés à l’industrie du voyage les agences de voyages, les compagnies aériennes, les banques, les assurances et les transporteurs terrestres, tient son congrès pour la première fois au Maroc et en Afrique en 54 ans d’existence.

Le Maroc au Salon du tourisme Vakantiebeurs d'Utrecht 2
Tanger

Selon l’ONMT, à fin août 2019, le marché néerlandais vers le Maroc a enregistré une croissance de 6% par rapport à 2018. Les destinations de prédilection des touristes néerlandais, qui sont à la recherche de l’offre culturelle dans le Royaume, sont Marrakech, Agadir et Fès.

Le Maroc au Salon du tourisme Vakantiebeurs d'Utrecht 3
Tetuan
Le Maroc au Salon du tourisme Vakantiebeurs d'Utrecht 4
Fés
À LIRE  MARRAKECH AU TOP 50 DES PLUS BELLES VILLES DU MONDE