Casablanca accueille le tout nouveau Festival International de la Gastronomie, qui aura lieu du 6 au 8 mars, pour ravir le palais des Casablancais. C’est une première dans la ville métropole.

Les mots d’ordre pour cette édition inaugurale qui tend à mettre à l’honneur l’Afrique et sa cuisine, est « La gastronomie, levier de développement en Afrique ».

Casablanca accueille son 1er Festival International de la Gastronomie 1

« La gastronomie, levier de développement en Afrique ».

Casablanca accueille son 1er Festival International de la Gastronomie 2

Ce nouveau projet ambitionne de promouvoir le patrimoine gastronomique comme levier d’attraction touristique en plus de valoriser les terroirs marocains et africains et faire par la même occasion de la cuisine, un vecteur de l’économie de la ville.

« De par le monde, la gastronomie représente aujourd’hui un véritable levier d’attraction touristique, et nous misons sur la richesse de notre patrimoine et sur la créativité des chefs et professionnels invités, afin de promouvoir ce secteur encore sous-exploitée au Maroc »

Siham El Faydi, fondatrice du festival.
Casablanca accueille son 1er Festival International de la Gastronomie 3

Bien plus qu’une fête des papilles, cet événement se veut aussi et surtout une invitation à la découverte et à la valorisation du Maroc et de son patrimoine à travers l’art culinaire. « De par le monde, la gastronomie représente aujourd’hui un véritable levier d’attraction touristique, et nous misons sur la richesse de notre patrimoine et sur la créativité des chefs et professionnels invités, afin de promouvoir ce secteur encore sous-exploitée au Maroc », confie Siham El Faydi, fondatrice du festival.

  • Promouvoir le patrimoine gastronomique comme levier d’attraction touristique
  • Valoriser les terroirs marocain et africain
  • Faire de la gastronomie un vecteur de l’économie de la ville
À LIRE  13ème édition du Festival de Fès de la Culture Soufie se tiendra en ligne
Casablanca accueille son 1er Festival International de la Gastronomie 4

L’économie solidaire, au Maroc et en Afrique fait d’ailleurs partie des plans de cette initiative qui compte bien mettre en exergue les produits du terroir qui en plus d’être exposés, seront incorporés aux recettes des chefs nationaux et internationaux pour des découvertes et dégustations savoureuses.