La Banque européenne d’investissement (BEI) a accordé un prêt de 25 millions d’euros (environ 266 millions de dirhams), au Groupe Zalar Holding, leader du secteur avicole marocain, présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la filière.

Ce financement d’envergure permettra de renforcer l’intégration verticale du Groupe avicole dans un double objectif de performance et de compétitivité, ont indiqué BEI et Zalar Holding dans un communiqué conjoint.

A la clef de ce financement: l’agrandissement des installations de stockage des céréales relevant de l’activité de négoce afin de soutenir la capacité de production d’aliments pour animaux, la construction de fermes de reproducteurs, l’extension des capacités des couvoirs, la construction de fermes d’élevage, ainsi que la modernisation de certaines fermes existantes, toutes situées dans les quatre principales régions de consommation du Maroc.

« C’est un financement important qui reflète notre soutien accru au secteur privé et à la production agro-alimentaire. Avec de tels projets, nous aidons les entreprises à faire des investissements durables pour accroître leur compétitivité, nous les soutenons dans leur développement à l’international », a souligné Emma Navarro, Vice-présidente de la BEI, citée par le communiqué.

Ce projet permettra notamment la création de 448 emplois directs au sein de Zalar Holding et 1214 emplois indirects sur plusieurs régions du Maroc.

Fondé en 1974, le Groupe Zalar, dont l’administrateur directeur général est Ali Berbich, est leader du secteur avicole marocain. Les activités du Groupe, qui compte plus de 2.200 collaborateurs, sont réparties sur l’ensemble du territoire national, principalement autour des zones d’influence de Casablanca et Fès.

À LIRE  LE GROUPE BARCELÓ ET MOROCCAN TRAVEL MANAGEMENT DMC CLUB SIGNENT UN PARTENARIAT