La 26ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), sera organisée du 6 au 16 février 2020 à Casablanca avec la participation de 703 exposants venant de plusieurs pays.

Cette manifestation culturelle, très prisée par les professionnels de l’édition et du livre, sera marquée par la présentation d’un fonds documentaire riche et varié, couvrant plusieurs champs de connaissance, avec plus de 100.000 ouvrages.

L’invité d’honneur de ce festival est la République islamique de Mauritanie. “Nous avons mis ce choix afin de célébrer les liens historiques, forts et séculaires unissant les deux pays, mais aussi pour mettre en exergue les multiples facettes et expressions culturelles de ce pays dans les domaines de la littérature, de l’art, des coutumes partagées et de l’histoire commerciale centenaire”, a expliqué Hassan Abyaba, ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, porte-parole du gouvernement.

Dans ce sens, une délégation culturelle et artistique de la Mauritanie présentera au public marocain des œuvres créatives, artistiques, scientifiques et patrimoniales de la culture mauritanienne.

En effet, la 26ème édition du SIEL connaîtra également un programme riche et diversifié. Ainsi, plus de 380 acteurs entre écrivains, poètes, chercheurs et professionnels du Maroc et de tous les continents du monde viendront animer l’espace de la foire par des colloques, des conférences thématiques, des soirées poétiques, des rencontres et des présentations de nouvelles publications.

Le programme du SIEL sera également ponctué par des moments forts qui viennent célébrer des œuvres et des projets de recherche ou de création, des lauréats de prix, aussi bien au niveau national qu’international.

À LIRE  la BCP augmente son capital pour renforcer son expansion à l’international
casablanca abrite la 26ème édition du Salon international du livre 1

L’Espagne sera présente cette année à la 26ème édition du Salon International de l’édition et du livre de Casablanca (SIEL), organisé par le ministère de la culture du Maroc du 6 au 16 février 2020 à Casablanca.

L’ambassade d’Espagne et l’Institut Cervantès de Casablanca proposent un programme varié d’activités culturelles autour du livre et de la lecture. Le programme espagnol se construit autour de deux thématiques: La perméabilité culturelle dans les frontières partagées, avec des hispanistes et des écrivains marocains qui s’expriment en espagnol et avec des écrivains et des chercheurs espagnols qui ont des liens affectifs et littéraires avec le Maroc.