Le Maroc est présent en force au Salon des Vacances qui s’est ouvert jeudi à Bruxelles pour mettre en avant les atouts touristiques riches et diversifiés dont regorgent les différentes régions du Royaume

Ce grand salon international, ouvert au grand public, est l’événement incontournable entièrement dédié au tourisme. Il accueille chaque année plus de 100.000 visiteurs.

Plus de 800 exposants répartis dans 3 palais du plateau du Heysel (Brussels Expo). Ils proposent ainsi aux amateurs de vacances et de voyages de partir à la découverte de sites lointains, de lieux proches, de formules de voyage… C’est aussi l’occasion de trouver les renseignements qui ne sont pas toujours sur le net !

Le stand du Maroc au Salon des vacances de Bruxelles a été inauguré jeudi au grand palais des expositions. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc en Belgique et au Luxembourg, Samir Addahre et de l’ambassadeur du Maroc auprès des Communautés européennes, Menouar Alem.

Lors de cette manifestation, qui en est à sa 51e édition, le Maroc est représenté par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la Royal air Maroc (RAM).

Etalé sur une superficie de 100 m2 dans l’espace méditerranéen, le stand marocain présente aux visiteurs les multiples atouts touristiques du Royaume, en mettant l’accent sur le tourisme balnéaire et le city break.

«L’objectif de l’ONMT est de faire vivre aux visiteurs belges l’expérience marocaine à travers l’univers balnéaire avec des stations comme Agadir, et l’univers du break et du culturel avec des destinations comme Marrakech, Fès et Tanger», a déclaré , directeur de l’ONMT pour le Benelux.

À LIRE  Le tourisme interne mise sur les chèques-vacances

Des bandes sonores ont été créées dans les univers du stand pour plonger les visiteurs dans l’ambiance du séjour. Chaque univers est décoré d’une couleur bien spécifique : tons ocres et rouges pour le break, bleu pour le balnéaire.

L’artisanat et l’art marocains sont également mis en avant avec de petites expositions, des oeuvres de calligraphie arabe, de l’animation et la traditionnelle dégustation de thé à la menthe.

«L’objectif de l’ONMT est de faire vivre aux visiteurs belges l’expérience marocaine à travers l’univers balnéaire avec des stations comme Agadir, et l’univers du break et du culturel avec des destinations comme Marrakech, Fès et Tanger»

M. Bezzate a souligné que ce salon est également l’occasion de présenter au marché belge les nouvelles stations balnéaires de Saidia dont l’ouverture est prévue pour juin 2009 et de Mazagan qui sera inaugurée en octobre de la même année.

Le président de l’Association des accompagnateurs et guides de tourisme et de montagne-Marrakech, Jamal Saâdi a souligné que le marché belge est très important. La région de Marrakech est devenue l’une des destinations les plus prisées par les Belges, a-t-il indiqué.

Le représentant de la RAM pour le Benelux, Ahmed Benrabia a, pour sa part, indiqué que la présence de la RAM à ce Salon a pour objectif d’accompagner l’effort de l’ONMT et des opérateurs en matière de développement touristique.

«La RAM a développé un plan d’action permettant l’attractivité de la destination Maroc à travers des dessertes appropriées et des tarifs adaptés», a-t-il dit, expliquant que ces actions seront soutenues par une importante campagne de communication, que la compagnie nationale a lancée au départ des marchés du Benelux.

À LIRE  Covid-19/Maroc: 295 nouvelles rémissions, 12 nouveaux cas, 7.819 au total