Économie

« Argana », une plateforme pour aider les jeunes à créer leur entreprise

« Argana », une plateforme pour aider les jeunes à créer leur entreprise 2

La plateforme des jeunes « Argana » pour l’écoute et l’orientation, inaugurée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI mercredi dans la commune d’Ait Melloul, va accompagner les jeunes pour intégrer le marché d’emploi et les aider à créer leurs propres entreprises, a affirmé le président de l’association Enactus Maroc, Majid El Ghaib.

Ce projet devra aussi aider les associations et les coopératives à améliorer leur productivité et leur compétitivité au niveau international, a indiqué M. El Ghaib dans une déclaration à la presse à cette occasion. Au niveau de la préfecture d’Inezgane-Aït Melloul, l’association chargée de gérer la plateforme vise à accompagner, sur trois ans, 370 jeunes et les aider à créer 115 entreprises, a-t-il fait savoir.

De son côté, l’encadrant Soufiane Ghyati a souligné que l’association veille à accompagner les jeunes sur le terrain, pour identifier leurs souffrances et mettre le doigt sur leurs problèmes sociaux et ce, afin de chercher des solutions créatives qui prendront la forme de projets durables ayant un revenu économique.

Cette plateforme, qui apporte une valeur ajoutée, vise à rapprocher le tissu associatif des jeunes et à stimuler l’esprit créatif chez cette catégorie, a-t-il poursuivi.

Pour sa part, un autre encadrant a indiqué que le travail, dans le cadre de ce projet, permettra aux associations d’élargir le champ de leur impact, surtout en matière de commercialisation de leurs produits.

Les associations pourront également offrir des services de qualité et développer les diverses techniques de gestion et de management dans leurs secteurs d’activité respectifs, a-t-il ajouté.

Un bénéficiaire a souligné que cette plateforme va stimuler les jeunes porteurs de projets, notant que la région avait besoin de cette initiative qui vise à former les jeunes.

  Bank Of Africa lance sa nouvelle plateforme de crédit à la consommation “creditdaba.ma”

Pour une autre bénéficiaire, cette plateforme contribue à l’écoute des jeunes et au développement de leurs compétences pour intégrer le marché d’emploi et atteindre leurs objectifs professionnels.

Scroll al inicio