Rabat est officiellement la capitale africaine de la culture pour la période 2020/2021, dans un communiqué, Cités et gouvernements locaux unis (CGLU) Afrique annonce que . Les raisons pour lesquelles Marrakech a perdu cette opportunité n’ont pas été mentionnées.

Le comité rappelle que le programme des capitales africaines de la culture comprend trois types d’activités à savoir : les événements labellisés en cohérence avec la philosophie des Capitales africaines de la culture, pour leur contribution à la mise à l’honneur de la créativité africaine ; les programmes pluriannuels qui contribuent à structurer, organiser, professionnaliser et mettre en réseau les artistes et acteurs culturels du continent africain ; les événements et activités créés spécifiquement pour la ville hôte de la célébration des Capitales africaines de la culture, en étroite collaboration avec les autorités de la ville et du pays hôte.

Rabat est officiellement la nouvelle capitale africaine de la culture 1

Rappelons qu´a huit jours du lancement officiel des festivités du premier événement panafricain des capitales africaines de la culture, le Maroc a décidé de remplacer la ville hôte de Marrakech par Rabat, a-t-on appris auprès des organisateurs. « Les autorités marocaines ont décidé de choisir Rabat en faisant valoir que ses infrastructures étaient plus adaptées »

À LIRE  Tourisme en Afrique: "profitons du réveil du géant endormi"