Une convention d’investissement du projet de la société Dari Couspate a été signée à Rabat entre le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, et le directeur général de la société, Hassan Khalil.

«Elle porte sur la création d’une nouvelle usine de Dari Couspate, la troisième du genre (de la société) à Salé», indique un communiqué du ministère.

D’un coût global de 92 millions de dirhams, ce projet devrait générer 100 nouveaux emplois directs et permettra à cette société marocaine de développer ses parts de marché à l’export et de renforcer son positionnement sur le marché national.

Dari Couspate ouvrira une nouvelle usine à Salé 1
Mr. Moulay H. Elalamy. ministre de l’Industrie et du commerce
Mr. Hassan Khalil. Directeur général de la société.

«Cette convention a pour but d’accompagner l’investissement de Dari Couspate opérant dans la filière de l’industrie pâtes alimentaires et couscous. Elle s’inscrit dans le cadre du contrat-programme relatif au développement des industries agroalimentaires (2017-2021)»

Le ministère rappelle que la filière pâtes alimentaires et couscous compte au Maroc 18 entreprises qui réalisent un chiffre d’affaires de deux milliards de dirhams, dont 364 millions de dirhams à l’export.

DARI COUSPATE

Fondée en 1995, DARI COUSPATE est une entreprise familiale marocaine, leader dans le secteur du Couscous et des pâtes alimentaires.

Ses produits de qualité premium sont commercialisés au Maroc ainsi qu’à l’international avec une présence dans plus de 45 pays à travers les 5 continents

DARI est l’une des premières entreprises familiales cotées à la Bourse de Casablanca. L’introduction en bourse (2005) a permis à DARI de financer les projets de croissance interne et particulièrement la construction d’un nouveau site de production à Salé et l’acquisition de nouvelles lignes de production de couscous et de pâtes.

À LIRE  PwC au Maroc inaugure les nouveaux locaux de son Experience Center dans la tour CFC

Ses deux sites de production situés à Salé et équipés de lignes de production et d’équipement industriels de dernière génération, sont certifiées ISO 22000 et BRC Food.

DARI oeuvre au quotidien à l’amélioration de la qualité de ses produits en mettant à profit son savoir faire et son expertise unique dans le secteur du couscous et des pâtes.
Ce savoir faire est le fruit d’une longue expérience dans ce domaine et d’une culture de l’excellence présente à tous les niveaux de l’entreprise.