L’équipe Next Kids, originaire de la ville de Tanger, a remporté, samedi à Casablanca, la 5ème édition de la compétition nationale de la robotique “First Lego League”, organisée par l’association “Loop For Science & Technology”.

Next Kids représentera le Maroc au Championnat du monde de la robotique, qui se tiendra du 29 avril au 2 mai 2020 à Détroit, dans le Michigan, aux États-Unis. S’y ajoute l’équipe Matrix de Casablanca, qui a fini deuxième et qui représentera le Maroc en Grèce du 13 au 16 mai. L’équipe GWA Synapse de Bouskoura, a pour sa part, fini troisième et participera à la compétition LEGO League Open Invitational, qui se tiendra du 26 au 28 juin à Rio de Janeiro, au Brésil.

La quatrième place est revenue à l’équipe Team Inventor de Tétouan, tandis que l’équipe Space-X de Rabat a fini cinquième, et l’équipe Techmakers de Casbalanca a fini sixième. Ces trois équipes représenteront le Maroc dans la compétition de robotique arabe qui se tiendra à Hurghada, en Égypte, du 27 au 29 mars prochain.

La cinquième édition de la compétition nationale de robotique “First Lego League”,organisée par la LOOP Association for Science and Technology, a connue la participation de 20 équipes, chacune composée de 2 à 10 élèves âgés de 9 à 16 ans de différentes villes du Royaume. La finale a pris place à Casablanca

Cette année, le concours était centré sur le thème de « la ville du futur », au cours duquel les équipes ont tenté de proposer des solutions innovantes aux problèmes liés aux bâtiments ou aux lieux publics à proximité de leur domicile.

À LIRE  iCan 2020 : Un jeune Marocain décroche la médaille d’or du concours international de l’innovation

MAP-