actualités

Coronavirus: une cellule de crise pour les Marocains de Chine ET LA Corée du Sud

Coronavirus: une cellule de crise pour les Marocains de Chine ET LA Corée du Sud 2

L’ambassade du Maroc à Pékin a mis en place, une cellule de crise au profit des membres de la communauté marocaine établie en Chine, pour suivre leur situation à la suite de l’apparition du nouveau coronavirus et sa propagation dans les principales grandes villes de la Chine.

Dans un communiqué, l’ambassade a indiqué que la cellule de crise est joignable aux numéros suivants:

  • +8618701156920/ +8615652198381
  • sifama.beijing@moroccoembassy.org.cn

Une cellule de crise a également été mise en place par le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, joignable sur le numéro suivant: +212661336854

une cellule de crise pour les Marocains de la Corée du Sud

Une cellule de crise a été mise en place par l’ambassade du Maroc en Corée du Sud au profit de la communauté marocaine établie dans ce pays, touché par le Coronavirus.

Dans un communiqué publié ce lundi 24 février, l’ambassade du Maroc à Séoul annonce avoir mis à la disposition de la communauté marocaine un numéro ouvert fixe :

  • +82 2 792 7097, +82 10 9055 1021
  • consulate@moroccoembassy.kr

La Corée du Sud a annoncé, lundi, 70 nouveaux cas du coronavirus, portant le total des personnes contaminées à 833. Ainsi, la Corée du Sud constitue largement le plus grand foyer de l’épidémie en dehors de la Chine.

Ce nouveau bilan, publié par le site internet du Centre coréen pour le contrôle et la prévention des maladies, porte à 231 le nombre de personnes contaminées au cours des dernières 24 heures, le chiffre le plus élevé à ce jour.

  l'INSCRIPTION AUX LISTES ÉLECTORALES DU 1ER AU 31 DÉCEMBRE

La même source avait fait état de 161 nouvelles contaminations et de deux morts, élevant le bilan des personnes décédées à sept.

La Corée du Sud a connu une augmentation rapide du nombre de cas avec plus de 700 nouvelles contaminations en moins d’une semaine.

La plupart des porteurs du virus ont un lien avec l’Eglise Shincheonji de Jésus de la ville de Daegu (sud du pays).

Scroll al inicio