La nouvelle édition de l’African Digital Summit s’annonce particulièrement prometteuse et relevée. Le programme dévoilé hier par le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM), organisateur de l’évènement, prévoit deux journées riches en contenu et en échanges où se succéderont keynotes et tables rondes animées par des speakers internationaux de haut niveau.

Véritable plateforme qui allie networking et partage du savoir, l’African Digital Summit (ADS) rassemble tous les ans le gotha des annonceurs, des marketeurs, des professionnels du digital et de la communication ainsi que les médias.

A travers cette cinquième édition, qui se tiendra les 19 et 20 mars prochain à Casablanca, l’ADS souhaite accompagner les entreprises et les dirigeants du secteur pour mieux appréhender les enjeux du digital mais aussi identifier les solutions les plus innovantes dans le domaine du digital et anticiper les évolutions futures. Cette édition ambitionne également de constituer un espace de networking BtoB par excellence et de mobiliser l’ensemble des décideurs dans les métiers du marketing, du digital, de la communication et des médias. Mais la particularité de cette édition reste surtout son ambition de s’ouvrir davantage aux PME et aux fonctions impactées par le digital.

Cette année, l’ADS se propose d’explorer la thématique suivante : «Quand le digital fait rayonner l’Afrique, de la compétence à la compétitivité», et à travers cinq composantes principales : l’ADS Plenary, l’ADS Executive Discussions, l’ADS Business Forum, les Moroccan Digital Awards et l’étude Digital Trends Morocco.

L’ADS Plenary qui constitue le ‘’réacteur’’ de l’événement sera meublée de plusieurs keynotes et tables rondes animés par des experts internationaux venus apporter leur expertise, partager leurs expériences et enrichir les débats autour de sujets d’intérêt pour les acteurs du domaine.

L’ADS Executive Discussions est la nouveauté de cette année. Il s’agit de sessions courtes dédiées aux top managers du secteur qui leur offriront l’opportunité de rencontrer directement des experts de hauts niveau et de profiter de leur expertise.

À LIRE  Le Maroc est un partenaire stratégique pour la région de Valence

L’ADS Business Forum, le traditionnel espace de networking essentiellement dédié aux partenaires, à la TPE, à l’innovation et aux startups, a été cette année élargi pour pouvoir offrir plus d’opportunités de réseautage et de business aux participants.

Les Moroccan Digital Awards, qui ne sont plus à présenter, sont des prix qui récompensent les meilleurs initiatives des annonceurs et des marques dans le domaine du digital, et ce dans cinq catégories : la ‘’Meilleure campagne de publicité digitale et de contenu de marque’’, la ‘’Meilleure campagne de mobilisation des réseaux sociaux’’, la ‘’Meilleure application mobile/ Site web’’, la ‘’Meilleure campagne phygitale intégrale’’ et la ‘’Meilleure innovation digitale, lancement de produits ou de services’’. La sélection se fera sur la base de plusieurs critères, également au nombre de cinq, à savoir : l’approche stratégique, la créativité, l’innovation, la qualité d’exécution et l’efficience. Pour cette édition, c’est un jury composé de 14 membres et présidé par Sophia Jalal, past-présidente du GAM et executive officer pour la région MENA de Nestlé Nutrition, qui passera au crible les candidatures à soumettre dès ce jeudi 27 février et dont la clôture a été fixée pour le 13 mars prochain à minuit. Les heureux gagnants seront dévoilés à l’occasion de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 20 mars 2020. Et à l’instar des précédentes éditions, d’autres prix hors les cinq catégories précitées sont également au programme et seront décernés par le GAM en reconnaissance aux contributions particulières de personnes ou d’institutions à la dynamique digitale au Maroc et en Afrique.

L’étude ‘’Digital Trends Morocco’’ menée pour la cinquième année consécutive est désormais une véritable référence sur le marché en tant qu’outil permettant aux professionnels du secteur de s’informer sur les meilleures pratiques en vigueur, de suivre les évolutions et de découvrir les tendances de demain. Cette année, l’enquête a été menée auprès de 450 annonceurs représentant 38 secteurs d’activités. Elle sera Clôturée le 3 mars prochain et présentée également le 20 mars.

À LIRE  BOUCHAREB ET ALAOUI RENFORCENT LA PROMOTION DE LA COOPÉRATION ENTRE LES DEUX DÉPARTEMENTS

Après une 4ème édition réussie marquée par la participation de 1.700 participants et 46 speakers de haut niveau, cette 5ème édition s’impose comme étant la grande rencontre annuelle des professionnels du marketing, de la communication, du digital et des médias.

Organisée sous le thème « Quand le digital fait rayonner l’Afrique, de la compétence à la compétitivité », cette édition 2020 ambitionne d’accompagner les annonceurs dans leur digitalisation, d’améliorer les relations entre les différents acteurs, de professionnaliser et structurer le secteur, de contribuer au développement des écosystèmes du digital et de l’économie numérique en Afrique et initier des projets structurants porteurs de valeur ajoutée pour l’ensemble des parties prenantes.

« L’édition de cette année consolide le rayonnement continental et international du sommet à travers un concept alliant le networking au partage du savoir. L’évènement est destiné aux marketeurs et publicitaires pour accompagner le développement rapide et la mutation que connait le digital afin d’identifier les évolutions numériques futures pour réussir leur transformation et mieux piloter leurs stratégies marketing et communication », a souligné Youssef Cheikhi, Président du GAM.

Enfin, Les «Moroccan Digital Awards» qui visent à récompenser les annonceurs et les marques qui se  distinguent dans le domaine du digital au Maroc et ont pour objectifs de renforcer la compétitivité  dans le marché du digital et de promouvoir l’excellence dans les pratiques. Un jury de professionnels, d’experts et de leaders d’opinion étudiera les déférentes candidatures afin de distinguer les gagnants.