Le Ministère de la Santé vient de confirmer un premier cas de Coronavirus sur le territoire national. Il s’agit d’un citoyen marocain en provenance d’Italie.

Le Maroc enregistre son premier cas de Coronavirus. Le ministère de la Santé a en effet confirmé, lundi soir, un premier cas au laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc. Il s’agit d’un Marocain en provenance d’Italie. « Dans le cadre du dispositif de veille et de surveillance épidémiologique et en exécution de sa politique de communication, le ministère de la Santé annonce à l’opinion publique qu’un premier cas du nouveau coronavirus a été enregistré et confirmé au laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc d’un citoyen marocain en provenance d’Italie, et ce en début du soir de ce lundi », a précisé le ministère. La même source a indiqué que l’état du patient est stable et ne suscite aucune inquiétude.

« Il est actuellement soigné dans l’unité d’isolement de l’Hôpital Moulay Youssef de Casablanca où il sera pris en charge selon les procédures sanitaires approuvées », a souligné la même source, qui ajoute qu’ « immédiatement après avoir atteint les résultats des analyses du laboratoire, une équipe conjointe composée d’experts des centres nationaux et régionaux des opérations d’urgence s’est précipitée pour effectuer les investigations approuvées afin de dresser la liste de toutes les personnes impliquées dans l’infection, afin de les surveiller et de prendre des mesures préventives pour prévenir la propagation du virus conformément aux normes de sécurité sanitaire nationale et internationale ».

Le ministère de la Santé a aussi assuré qu’il continuera de communiquer avec l’opinion publique nationale et de l’informer de tous les développements, comme il l’a fait depuis le début de cette urgence sanitaire mondiale.

À LIRE  CHEFCHAOUEN, LA PERLE BLUE DU MAROC

MAP-