La deuxième édition du Salon international du thé, qui devait avoir lieu dans les jours à venir à Agadir, est annulée.

La décision d’annuler la deuxième édition du Salon international du thé, prévue à Agadir, intervient après l’annonce, lundi soir, de la confirmation d’un premier cas de coronavirus au Maroc par le ministère de la Santé.

Plusieurs rendez-vous et événements du Maroc ont été annulés à cause du coronavirus. L’annonce du premier cas de coronavirus au Maroc a engendré un lot d’annulation de plusieurs événements au Maroc. En effet, après le Salon de l’agriculture, s’ensuit d’autres reportés ou rayés de l’agenda du Maroc, tels que le défilé Caftan du Maroc, qui se déroule chaque année à Marrakech, et le Tour du Maroc cycliste 2020, initialement prévu du 9 au 18 avril prochain.

Pour rappel, plusieurs événements ont été annulés partout dans le monde pour limiter la propagation du coronavirus, comme le Salon du Livre de Paris ou encore le Salon de l’Automobile de Genève. Les calendriers des championnats de football internationaux ont aussi été chamboulés notamment celui de l’Italie, principal foyer de l’épidémie en Europe, où on recense 2.502 cas et 79 décès.

À LIRE  El Mundo salue les efforts du Maroc dans la lutte contre le Covid-19