Le premier patient testé positif au coronavirus au Sénégal a été déclaré guéri et devrait incessamment quitter l’hôpital où il était soigné, annonce vendredi le ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale.

« Le premier cas déclaré positif lundi a été testé négatif à deux reprises. Par conséquent, il est considéré comme guéri, et sa libération est en cours », a déclaré Aloyse Waly Diouf, le Directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale, lors d’un point de presse.

Le patient, un Français âgé de 33 ans, a été déclaré positif au coronavirus, lundi. Il est arrivé à Dakar le 26 février, après avoir séjourné à Nîmes et dans une station de ski de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en France, dans la période du 13 au 25 février. Selon les autorités sanitaires sénégalaises, l’état dans lequel il était n’engendrait « aucune inquiétude majeure ».

Aloyse Waly Diouf a fait savoir par ailleurs que les tests de deux cas suspects se sont avérés négatifs. Selon M. Diouf, l’état de santé des trois autres patients est en train de s’améliorer.

À LIRE  Coronavirus : Le bilan s’alourdit au Maroc, au total 574 cas confirmés