Le Maroc vient d’enregistrer deux nouveaux cas de personnes contaminées au coronavirus Covid-19. Il s’agit de l’épouse et du fils du touriste français diagnostiqué positif mardi 10 mars dernier, Selon le ministère de la Santé.

Le ministère indique que ces deux nouveaux patients ont été pris en charge par les autorités sanitaires dans un établissement de Marrakech.

Notons que sur ce total de cinq cas enregistrés au Maroc, une patiente a rendu l’âme hier, mardi 10 mars, à Casablanca. Il s’agissait d’une Marocaine octogénaire, récemment rentrée du nord de l’Italie.

Les deux patients étaient sous contrôle médical et mis en quarantaine depuis deux jours, avant que les analyses au laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc ne confirment leur infection, ce qui porte à cinq le nombre de cas confirmés au Maroc, tous en provenance de régions où s’est propagée la maladie, précise la même source.

Les deux nouveaux cas, dont l’état de santé ne suscite pas d’inquiétudes, sont actuellement sous assistance médicale dans un hôpital à Marrakech, où ils sont pris en charge conformément aux mesures sanitaires en vigueur, souligne le ministère.

Rappelons qu’hier, 10 mars 2020, Mohamed Lyoubi, directeur du département d’épidémiologie au ministère de la Santé, a déclaré que le nombre de personnes actuellement sous contrôle sanitaire sont actuellement près de 300.

MAP-

À LIRE  Fès : Exposition itinérante sur le patrimoine immatériel judéo-marocain