Le ministère de la santé a publié, ce vendredi soir, une répartition par région des cas confirmés de coronavirus enregistrés dans le Royaume. Il en ressort que les régions de Casablanca-Settat et Rabat-Salé-Kénitra comptent le plus nombre de contaminations, soit 20.

Désormais ce sont les régions de Casablanca et de Rabat qui tiennent la vedette avec 20 cas de contamination chacune, dans le tableau de répartition par région des cas confirmés de coronavirus enregistrés dans le Royaume.

Ils sont suivis de la région Fès-Meknès qui déjà comptait un nombre conséquent (19) lors du précédent bilan et était en tête dans ce classement des contaminations. Ce podium où ces trois régions sont les seules à deux chiffres concentrent les ¾ des cas répertoriés dans le Royaume.

Tout comme Fès-Meknès, Marrakech -Safi (7 cas) n’a pas enregistré depuis le dernier bilan communiqué par le ministère de la Santé, de hausse. Il en est ainsi pour les autres régions du Royaume exceptée Tanger-Tétouan-Al-Hoceima qui a vu son bilan revu à la hausse avec deux nouveaux cas passant ainsi à 7 cas confirmés. Puis viennent ensuite, Souss Massa avec 6 cas, l’Oriental (4), Beni-Mellal Khénifra (2) et Guelmim Oued Noun (1).

Le bilan du site officiel du coronavirus au Maroc du ministère de la santé, ce samedi 21 mars à 00H30, faisait état de 86 cas confirmés, 3 décès, 2 guérisons et 385 exclus après des test négatifs en laboratoire.

À LIRE  OUVERTURE À RABAT D’UN FORUM SUR LE CHANGEMENT CLIMATIQUE ET LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE ASF 2019