Le directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, annoncé ce lundi 23 mars à 18h, que les cas confirmés de covid-19 au Maroc ont atteint un total 143.

Selon le même responsable, le nombre de décès dus au virus s’élève, ce lundi à 18h, à quatre et celui des cas guéris à cinq. Le nombre de cas exclus suite à un résultat négatif du laboratoire atteint, quant à lui, un total de 643.

Mohamed Lyoubi, directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies, a annoncé deux nouveaux cas de rémission qui portent à 5 le nombre des personnes guéries du coronavirus au Maroc.

Deux nouveaux cas de rémission

Lors de cette conférence de presse, le responsable a assuré que les deux personnes, un cas de Rabat et un autre de Témara, sont parfaitement rétablies.

Quant au nombre de décès, il reste jusqu’à maintenant inchangé (4), contrairement à celui des personnes testées négatives suite aux analyses de laboratoire qui a atteint 643 cas contre 571 annoncées dans le précédent bilan.

Mohamed Lyoubi a fait également savoir que 2.798 personnes ayant côtoyé les cas contaminés ont fait l’objet du suivi et du contrôle des autorités sanitaires, dont 2.117 sont toujours sous surveillance médicale contre 582 qui ont achevé la période de contrôle sans qu’aucune contamination au coronavirus ne soit observée.

À LIRE  Rabat : Fermeture temporaire des bureaux du siège de l'ONMT suite la détection de huit cas de Covid-19