Après 2 ans et 9 mois de coma, le joueur néerlandais de l’Ajax Amesterdam, Abdelhak Nouri s’est enfin réveillé, a révélé la presse néerlandaise, ce jeudi 26 mars 2020. Le jeune milieu de terrain avait été victime d’un accident cardiaque le 8 juillet 2017 lors d’un match amical face au Werder Brême.

« On peut enfin affirmer qu’il est sorti du coma. Il arrive à dormir, à tousser, à avaler de la nourriture de lui-même, à roter. Ce n’est pas pour autant qu’il arrive à se lever de son lit.

Il reste couché sur son lit et est dépendant de nous », a expliqué son frère Abderrahim à la presse néerlandaise. Et de poursuivre : « Des fois, on a l’impression qu’il y a de la communication. Ses sourcils bougent (…) Appie sait où il se trouve. C’est bien pour lui qu’il soit dans un environnement familier avec sa famille. Nous lui parlons, le prenons dans des conversations et regardons le football avec lui. Nous remarquons qu’il aime ça. Parfois, c’est aussi émotionnel, mais souvent il y a un sourire. C’est bon pour nous .

Le joueur est sorti de son coma à quelques jours de son anniversaire qui coïncide avec le 2 avril. Abdelahak Nouri fêtera à l’occasion ses 22 ans, lui qui est né le 2 avril 1997.

Après 2 ans et 9 mois, le néerlandais-marocain Abdelhak Nouri se réveille de son coma 1

En outre, un livre qui lui est consacré devrait sortir ce vendredi 27 mars 2020. Intitulée « Abdelhak Nouri : un rêve brisé », cette biographie écrite par le confident de la famille et son avocat, Khalid Kasem sera publiée par les éditions Lebowski, rapporte la presse néerlandaise. « Il s’agit d’un livre émouvant et parfois étonnant sur le long voyage de la famille Nouri en tant que famille migrante, sur le rêve que cette famille a vu se réaliser, notamment grâce au talent indéniable de leur fils Abdelhak », a déclaré la maison d’édition Lebowski.

À LIRE  Royal Air Maroc et British Airways partagent leurs codes

Abdelhak Nouri , qui évolue au poste de milieu de terrain, fait partie d’une génération dorée de l’Ajax Amsterdam formée par l’entraîneur Erik Ten Hag dont font également partie Donny Van de Beek, Frenkie de Jong, Matthijs de Ligt et Hakim Ziyech. Abdelhak Nouri était promis à un avenir prometteur avant que sa jeune carrière ne s’arrête brusquement.