La pandémie du nouveau coronavirus continue sa progression au Maroc. 58 nouveaux cas ont été annoncés par le ministère de la Santé ce vendredi 27 mars. Le nombre de personnes infectées par le coronavirus a plus que doublé en 4 jours, le bilan monte à 333. Les détails.

Le Maroc a enregistré 58 nouveaux cas confirmés au coronavirus en 24 heures, un nouveau record dans le pays qui porte à 333 le nombre total de personnes tuées par la pandémie, selon le dernier bilan communiqué le ministère de la santé ce vendredi 27 mars à 18h00.

Le ministère de la Santé a également annoncé 11 nouveaux décès et 3 rémissions. Le nouveau bilan fait état de 21 décès et de 11 guérisons.

Le nombre de tests de dépistage effectués au Maroc avoisine, depuis le 2 mars, les 1000. Ce qui est très peu et ne permet pas de prendre la mesure du niveau de contamination dans le pays. Les autorités envisagent d’augmenter le nombre de tests et de recourir à un dépistage rapide du Covid-19. En attendant l’application de cette mesure, le confinement et son corolaire la distanciation sociale demeurent le seul moyen de s’immuniser contre la maladie.

À LIRE  Covid-19/Maroc: 398 nouvelles rémissions, 26 nouveaux cas, 7859 au total