Le ministère de la Santé annonce un nouveau bilan avec 16 nouveaux cas confirmés ce lundi 30 mars 2020 à 8 heures Le nombre de cas cumulés passe ainsi à 516 cas.

Les trente-sept nouveaux cas ont été confirmés au laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc et au Centre national de la grippe et des virus respiratoires relevant de l’Institut d’hygiène de Rabat, indique le ministère, ajoutant que les cas exclus suite à un résultat négatif du laboratoire sont au nombre de 1920.

Par ailleurs, le ministère a annoncé que le nombre de guérison s’établit à 13, alors qu’un décès de plus a été enregistré portant le total à 27.

Les 516 cas ont été recensés dans les régions de Casablanca-Settat (149), Rabat-Salé-Kénitra (86), Fès-Meknès (88), Marrakech-Safi (94), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (37), l’Oriental (21), Souss-Massa (15), Béni Mellal-Khénifra (17), Daraa-Tafilalet (8), Guelmim-Oued Noun (1), précise le site, notant qu’aucun cas n’a été relevé dans les régions de Dakhla-Oued Eddahab et Laâyoune-Sakia El Hamra.

À LIRE  le Conseil supérieur de l’éducation tire la sonnette d’alarme sur l'Abandon scolaire