Le bilan des personnes infectées par le coronavirus continue de s’alourdir au Maroc.

En effet, le ministère de la Santé a indiqué ce matin sur son portail électronique dédié à l’actualité sur le coronavirus, que le nombre de cas confirmés a atteint 574, soit 18 nouveaux cas supplémentaires par rapport au dernier bilan annoncé hier soir.

Le nombre de décès dus au coronavirus s’établit à 33, tandis que les personnes déclarées guéries sont au nombre de 15, précise le ministère sur le portail “www.covidmaroc.ma”.

Coronavirus : Le bilan s’alourdit au Maroc, au total 574 cas confirmés 1

Par ailleurs, le nombre total des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire s’élève à 2.227, indique-t-on de même source.

Les 574 cas testés positifs ont été recensés dans les régions de Casablanca-Settat (167), Rabat-Salé-Kénitra (98), Fès-Meknès (98), Marrakech-Safi (104), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (39), l’Oriental (23), Souss-Massa (18), Béni Mellal-Khénifra (18), Daraa-Tafilalet (8) et Guelmim-Oued Noun (1), précise le site.

Le ministère invite les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

Selon le même bilan, le nombre des cas testés négatifs est passé quant à lui de 2195 à 2227.

À LIRE  fitur: maroc participe a la La 40ème édition du FITUR de Madrid