La société Lamatem a mis en place un plan de production pour fournir l’État en produits textiles médicaux et ce, afin de faire face à la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19), a annoncé mardi le ministère de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique.

Conformément aux Hautes instructions Royales pour assurer la disponibilité des produits et équipements médicaux pour faire face à la pandémie Covid-19.

La société Lamatem a mis en place, sous l’impulsion du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Économie Verte et Numérique, un plan de production pour fournir l’État en produits textiles médicaux », a indiqué le ministère dans un communiqué.

Les articles produits par la société sont les combinaisons, les casaques, les charlottes et les surchaussures, précise le communiqué, faisant savoir que les produits fabriqués sont « conçus pour assurer la sécurité optimale des professionnels de santé et des patients.

Conformément aux Hautes Instructions Royales pour assurer la disponibilité des produits et équipements médicaux pour faire face à la pandémie Covid- 19, la société Lamatem a mis en place, sous l’impulsion du Ministère, un plan de production pour fournir l’État en produits textiles médicaux.

Les articles produits sont les combinaisons, les casaques, les charlottes et les surchaussures, relève la même source, faisant savoir que les produits fabriqués sont conçus pour assurer la sécurité optimale des professionnels de santé et des patients.

Et d’enrichir que la société est dotée d’une infrastructure technologique de pointe pour assurer la conformité de ses produits aux normes internationales en la matière.

L’unité industrielle de Lamatem à Berrechid a été inaugurée le 21 octobre 2019, avec un investissement de 109 millions de dirhams (MDH), générant 841 nouveaux emplois stables, qui s’inscrit dans le cadre de l’écosystème Textile à Usage Technique.

À LIRE  le Roi lance les travaux de construction d’un “Centre médical de proximité ” à Fès

La société est dotée d’une infrastructure technologique de pointe pour assurer la conformité de ses produits aux normes internationales en la matière, a ajouté la même source.

MAP-