21 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc jusqu’à mardi 08h00, portant à 1.141 le nombre total des cas de contamination, annonce le ministère de la Santé.

Le nombre de rémissions s’est établi à 88 avec la déclaration de 7 nouvelles guérisons enregistrées, alors que le bilan des décès s’élève à 83, précise le ministère sur le portail “www.covidmaroc.ma”.

Par ailleurs, le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire s’élève à 4.131, indique-t-on de même source.

Le ministère invite les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

Par ailleurs, le nombre total des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire s’élève à 4.131, indique-t-on de même source.

Les 1141 cas testés positifs ont été recensés dans les régions de Casablanca-Settat (332), Rabat Salé Kenitra (186), Marrakech Safi (201), Fès-Meknès (152), Tanger Tetouan Al Hoceima (96), l’Oriental (71), Daraa-tafilalet (46), Béni Mellal-Khénifra (33), Souss-Massa (19), Laâyoune-Sakia El Hamra (4) et Guelmim Oued Noun (1), Dakhla-Oued Ed Dahab (0), précise le ministère.

À LIRE  HCP: La crainte de contamination au covid-19 et le manque de moyens limitent l’accès aux services de santé