Le Roi Mohammed VI, propose le lancement d’une initiative de chefs d’Etat africains visant à établir un cadre opérationnel afin d’accompagner les pays africains dans leurs différentes phases de gestion de la pandémie.

SM le roi Mohammed VI a eu lundi des entretiens téléphoniques respectivement avec les présidents ivoirien, Alassane Ouattara, et sénégalais Macky Sall, axés sur l’évolution alarmante de la pandémie du coronavirus, indique un communiqué du cabinet royal.

On apprend ainsi qu’au cours de ces entretiens, le souverain a proposé le lancement d’une initiative de chefs d’Etat africains visant à établir un cadre opérationnel afin d’accompagner les pays africains dans leurs différentes phases de gestion de la pandémie.

« Il s’agit d’une initiative pragmatique et orientée vers l’action, permettant un partage d’expériences et de bonnes pratiques, pour faire face à l’impact sanitaire, économique et social de la pandémie », précise le cabinet royal.

Macky Sall remercie le roi du Maroc

Le président du Sénégal a remercié le roi Mohammed VI pour sa proposition d’une “initiative de chefs d’État africains visant à établir un cadre opérationnel afin d’accompagner les pays africains dans leurs différentes phases de gestion de la pandémie”.

Le Roi Mohammed VI propose une initiative africaine contre la pandémie du coronavirus 1

“J’ai remercié Sa Majesté pour cette heureuse initiative, et exprimé ma volonté d’œuvrer au succès de la démarche qui fera prochainement l’objet d’une visioconférence entre les chefs d’État et de gouvernement des pays concernés”, a tweeté le président Macky Sall.

Lundi, le roi Mohammed VI s’est entretenu via appels téléphoniques, respectivement avec Alassane Dramane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire et Macky Sall, président de la République du Sénégal, sur l’évolution alarmante de la pandémie du covid-19 sur le continent africain.

À LIRE  Déconfinement : 32,4% DES ENTREPRISES ESTIMENT AVOIR RETROUVÉ LE RYTHME NORMAL

Au cours de ces entretiens, le Souverain a proposé le lancement d’une initiative de chefs d’État africains visant à établir un cadre opérationnel afin d’accompagner les pays africains dans leurs différentes phases de gestion de la pandémie.

Il s’agit d’une initiative pragmatique et orientée vers l’action, permettant un partage d’expériences et de bonnes pratiques, pour faire face à l’impact sanitaire, économique et social de la pandémie, indique un communiqué du cabinet royal.