La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a mis en place trois guides pratiques et un kit de formation au profit des entreprises habilitées à reprendre leurs activités.

“Consciente que la reprise de l’activité économique est intimement liée au respect strict des mesures sanitaires face au Covid-19”, la CGEM a mis en place notamment un guide pratique des mesures préventives et sanitaires Covid-19 destiné aux petites et moyennes entreprises (PME) et un guide pratique des mesures préventives et sanitaires Covid-19 destiné aux grandes entreprises, précise mercredi 29 avril un communiqué de la confédération.

Il s’agit également d’un guide pratique d’audit interne sanitaire Covid-19 et d’un Kit de formation mesures sanitaires Covid-19 au profit de l’ensemble du personnel. “Notre objectif, à travers la mise en place de ces outils, est de permettre aux entreprises, notamment les TPE et PME, d’appliquer les mesures préventives et sanitaires sur les lieux de travail”, a indiqué le président de la commission “Innovation et développement industriel” qui a piloté l’élaboration de ces guides, Mohamed Bachiri.

Ces guides peuvent être consultés sur:

https://coronavirus.cgem.ma/guides-pratiques/

“Leur utilisation est un prérequis important pour garantir une conformité exemplaire et limiter le plus possible les risques de propagation de la pandémie”, a-t-il ajouté. Les quatre outils ont été présentés mercredi lors de la réunion du Comité de veille économique (CVE), souligne le communiqué. Ils visent à accompagner les entreprises en termes de mesures préventives et sanitaires pour assurer une sécurité maximale à leurs collaborateurs et à leurs clients.

Il est à noter que les documents incluent, entre autres, une synthèse des meilleures pratiques adoptées aussi bien au niveau national qu’international, et font référence aux mesures déployées par les autorités sanitaires marocaines.

À LIRE  Covid-19: la BAD S'inquiète sur les perspectives écomiques en Afrique 2020