La Mutuelle agricole marocaine d’assurances (MAMDA) a versé près de 200 millions de dirhams (MDH) au profit des agriculteurs des zones touchées par la sécheresse au niveau de la province de Rhamna, selon la direction provinciale de l’Agriculture à Rhamna.

La MAMDA a lancé l’opération de versement des indemnisations destinées à plus de 10.000 agriculteurs.

Le directeur provincial du ministère de l’Agriculture à Rhamna, Abdelaziz Aït Mbirik, a souligné que la superficie assurée au niveau de la province est d’environ 247.480 ha, et est au profit de 10.285 bénéficiaires, avec une enveloppe budgétaire de près de 200 MDH.

La MAMDA a ainsi lancé l’opération de versement des indemnisations destinées à plus de 10.000 agriculteurs liés par un contrat d’assurance multirisque avec elle le 24 avril dernier. Par ailleurs, celle-ci profite aux exploitants agricoles des différentes zones de la province sinistrées au titre de la campagne agricole 2019-2020.

Pour rappel, la MAMDA avait annoncé le déploiement avec deux mois d’avance du dispositif d’indemnisation pour préjudice subi par les agriculteurs concernés au titre de la campagne agricole 2019-2020, eu égard au contexte particulièrement difficile lié au Covid-19 et à la sécheresse, et prenant en considération l’arrivée du Ramadan.

À LIRE  Tanger Med: 35ème port à conteneurs au monde en 2019