L’international marocain Hakim Ziyech a été élu meilleur joueur de l’année de l’Ajax d’Amsterdam, a annoncé vendredi le club hollandais sur son site internet.

Auteur de 9 buts et 21 passes décisives toutes compétitions confondues, Ziyech, qui rejoindra Chelsea dès la reprise de la saison prochaine, est élu meilleur joueur ajacide pour la troisième fois consécutive.

Le Lion de l’Atlas, qui a fait les beaux joueurs de l’Ajax durant quatre saisons, a signé un contrat de 5 ans pour rejoindre les Blues de Frank Lampard pour la somme de 44 millions d’euros. N’ayant pas pu faire ses adieux sur les terrains suite à l’arrêt définitif de la saison de l’Eredivisie en raison du coronavirus, le numéro 22 de l’Ajax a eu droit à un vibrant hommage de la part du club amsterdamois.

En effet, dans un reportage intitulé “Magicien d’Amsterdam” (Wizards of Ams), publié jeudi sur le site internet du club néerlandais, le Marocain a été invité à réagir aux vidéos des moments les plus marquants de son passage au club depuis son arrivée en 2016.

Hakim Ziyech ému aux larmes fait ses adieux à l’Ajax Amsterdam

Entre joie et amertume, l’attaquant de 27 ans a revécu en vidéo les meilleurs instants de sa jeune carrière marquée par les victoires notamment celles contre le grand Real Madrid en 8es de finale de la Ligue des champions et contre la Juventus en quarts de la prestigieuse compétition européenne. Le Marocain s’est également rappelé de sa demi-finale perdue face aux Spurs de Tottenham qui ont privé les ajacides de la finale de la C1.

À LIRE  Plus de 80% des familles ont opté pour l’enseignement présentiel

Séquence émotion pour Hakim Ziyech. L’international marocain, qui rejoindra Chelsea après la crise sanitaire, a fondu en larmes en regardant une série de vidéos sur son parcours à l’Ajax Amsterdam, ses moments de complicité avec ses anciens coéquipiers mais également des message de ses proches dont sa mère.

Le Lion de l’Atlas: Hakim Ziyech élu joueur de l’année, ému aux larmes fait ses adieux à l’Ajax Amsterdam 1

Hakim Ziyech a également évoqué la période difficile qu’il a traversée lorsque son ami et coéquipier marocain Abdelhak Nouri a été victime d’un grave malaise cardiaque lors d’un match amical de pré-saison qu’il disputait le 8 juillet 2017 avec l’Ajax contre le Werder Brême.

Ziyech touché par le message de sa mère, Le clou de cette séquence fut le message de sa mère. Le Marocain qui a perdu son père à l’âge de 9 ans a pu compter sur le soutien de sa mère qui l’a soutenue dans son évolution dans le monde du football.

Le futur joueur des Blues n’a pas pu retenir ses larmes quand il a entendu la voix de sa mère qui a exprimé toute sa fierté de le voir la prochaine saison au Stamford Bridge.

« Je suis vraiment contente que tu ailles à Londres. Fais de ton mieux, fais attention et comportes toi comme un gentleman. Je t’aime et je suis fier de toi. Bonne chance à Londres », a-t-elle déclaré.