La Fédération Marocaine des Traiteurs (FMT) organise mercredi un couscous national au profit du corps médical et des autorités sur le front, notamment les agents de service du nettoyage, de ramassage et de propreté.

Organisé en collaboration avec la Confédération Marocaine des Métiers de Bouche (CMMB) et différents partenaires, cet événement se veut l’expression de la persévérance de la FMT dans ses actions de solidarité et de communion avec les forces vives de la nation pour garder espoir en des lendemains meilleurs, indique un communiqué de la Fédération.

Bien que ce cérémonial à grande échelle, qui coïncide avec la Nuit du Destin, se veuille collectif, toutes les précautions sanitaires seront minutieusement respectées à la lettre : mesures barrières, hygiène de service, respect de la distanciation, précise la même source.

Toute une logistique exceptionnelle a été mise en place pour réussir la restauration dans la tradition mais avec toute la vigilance sanitaire possible, souligne le document, faisant savoir que ce cérémonial, qui intervient au moment où l’activité du secteur des traiteurs est toujours en panne sèche, sera organisé dans toutes les villes où ce collectif professionnel est représenté.

Au-delà de son caractère rituel et sacré, cette attention humaine et citoyenne est initiée pour témoigner au corps médical mobilisé sur le front de lutte conte Covid-19, de la solidarité en cette période inédite, relève la FMT.

En plus du couscous de la fraternité solidaire, la FMT et la CMMB réaliseront d’autres opérations de solidarité le même jour dans plusieurs villes du Maroc, ajoute le communiqué, citant d’autres actions de solidarité en faveur des familles nécessiteuses dont la campagne «paniers» qui bat toujours son plein pendant ce Ramadan.

À LIRE  Le nombre de migrants arrivés en Italie a augmenté de 150%

MAP-